Si je vous parle de génie japonais vous me répondez ??

Hideo Kojima bien sûr. 

Pour moi cette homme est un Snatcher, son génie, sa créativité est surhumaine pour moi. Il a le sens de toucher le joueur avec tact, rappelez-vous MGS 1, face au Boss Psyco Mantis, MGS 2 (Spoil même si le jeu date de 2001 :D ) On joue Snake pendant 1h et puis.....Salut Solid RDV sur MSG4, il nous fait jouer avec Raiden un perso qui divise les joueurs (Perso j'ai bien aimé).

 

Passons à MGS 3, un seul mot Mythique, je crois que niveau émotion y'a pas d'autre jeu qui m'a rendu dans cette état (peut être The Swapper dans une autre mesure) le début du jeu est pas terrible je l'avoue mais une fois sur l'échelle "infini" avec le thème qui suit ralala j'en ai des frissons encore, le plaisir commence là. Et cette épisode ma fait découvrir Naked Snake Aka BigBoss, LE meilleur héros de jeuxvideo pour ma part ( comme ça s'est dit ).

MGS 4, bon je pense être le seul qui a aimer les cinématiques du jeu lol. Seul bémol que je pourrai reprocher à Koji ( qui suis-je pour lui reprocher quelque chose dite moi ) la fin du jeu, alors un mot pour décrire la fin, Merde. " Pour moi il a fait caca sur son taf " (Jhon Rachid) cette phrase correspond bien à la fin du jeu hélas.

Dernier jeu avant le début du Chef d'Oeuvre, MGS Peace Walker ( Qui devait être MGSV à la base). Sur ce jeu Kojima niveau gameplay nous à mis la dose (MotherBase, Gameplay affiné, Co-op et j'en passe) J'ai même l'impression qu'il nous dit ce jeu c'est un échantillon de ce qui va arriver quelques années plus tard. Un seul demi bémol si je peux me permettre à la base le jeu est sorti sur PSP pas de 2eme joystick donc :/ Mais il y a la HD Collection disponible sur PS3/Xbox360 et sur cette version le jeu prend en compte le deuxième joystick.

Passons à ce qui me rend fou pour moi l'un des jeux de la décennie. Metal Gear Solid V

Apres un Ground Zero ou j'ai passé plus de 30H et j'y joue encore je m'en lasse pas perso, j'attends de pied ferme le sain graal The Phantom Pain ( Juste le titre claque ).

 

Regardez-moi ça, ça pue la vengeance, ça pue le scénario aux petits oignons dans un bon Kebab sauce Algérienne Barbecue Mayo, sérieusement d'après les impressions de notre Julien national, les vidéos de gameplay, les trailers bah Kojima tient son chef d'œuvre et je pense que ce jeu va créer un phénomème et que même certains généraliste parlerons de ce jeu ( je m'enflamme un peu mais pour autant avec les thèmes abordées il y aura des polémiques ).

Laissons mon enthousiasme sur ce jeu et regardons l'affaire Kojima VS Konami, bon prenons un exemple hors contexte : Le Barça a Messi il est extraordinaire ballon au pied il est normal pour son talent que son salaire soit très très très élevé vu que derrière y a des résultats.

Bah là, c'est la même chose Konami avait Kojima un génie, y a des résulats derrière :  7 millions de ventes par épisode environs d'après Julien Chièze sur un podcats. Sauf que Konami préfère se séparé d'un génie et faire des économies sur les prochaines productions, et regardez bien dans un futur proche on entendra MGS 6 et chaque année un nouvelle épisode à la Assassin's Creed. Ils vont tuer leurs série Silent Hills qui est déjà à la peine et Metal Gear Solid qui est pour beaucoup de gamer comme moi cher à notre cœur bah c'est assez triste.

Pour Hideo Kojima aucune crainte tous les studios et éditeurs vont lui sauter dessus et pour moi le must qui pourrai arriver.

Naughty Dog et Koji sur une nouvelle licence.

Un beau rêve qui pourrai devenir réalité, on verra dans un futur proche.

En tous cas pour toute les émotions et le plaisir que Kojima et son équipe un grand Merci je lui dédie mon 1ere article :D

 

Kojima Productions for ever.

PS : Beleck ( Attention ) Konami, FoxDie n'est pas loin.

PS2 : Merci à ceux qui aurons lui ce pavé dégueulasse jusqu'à la fin, et désoler pour les fautes et mon pauvre style d'ecriture.

N'hésitez pas à lâchez vos commentaires, votre avis sur la série, sur la situation ou sur la personne de Kojima.